Découvrez l'intégralité du Bassin d’Arcachon

Le camping Aux Couleurs du Ferret et le camping le Marache vous proposent de découvrir le Bassin d’Arcachon en 2 étapes. Dans un premier temps, séjourner au camping Aux Couleurs du Ferret à Lège Cap Ferret (https://www.campingcapferret.com/) vous permettra de visiter toute la partie nord du Bassin. Ensuite, la découverte de la partie Sud et Coeur du Bassin pourra se faire en séjournant au Camping le Marache à Biganos.

 

 C’est pour cela que nous vous proposons quelques idées de visites et de sorties !

 
JOUR 1 : AUX COULEURS DU FERRET
 
 
L’arrivée au camping Couleurs du Ferret vous dépaysera et ainsi pourront commencer les vraies vacances au cœur d’une pinède de 2,5ha où calme et nature seront les maîtres mots.
 
JOUR 2 : LE CAP FERRET ET SA PRESQU'ILE
 
 
Quoi de mieux que de commencer par la pointe du Cap Ferret et son phare, où vous pourrez gravir ses 258 marches et comme récompense avoir une vue à couper le souffle entre océan et bassin. Après l’effort, le réconfort. Et si on partez maintenant faire la pause déjeuner dans une des très nombreuses cabanes du Cap Ferret proposant une dégustations d’huîtres et/ou de fruits de mer face au bassin. Atypique et enrichissant, vous pourrez même rencontrer et échanger avec des ostréiculteurs, présents de père en fils sur le bassin. Ils vous conteront bien des histoires sur le Bassin d’Arcachon. Après avoir repris des forces, direction les petits villages ostréicoles aussi charmants les uns que les autres. Le village de l’Herbe où vous pourrez vous balader entre les charmantes cabanes colorés, le village de Piraillan où il est agréable de se promener autour des réservoirs ou encore Petit Piquey célèbre notamment pour avoir accueilli le film « Les petits mouchoirs ».
 
JOUR 3 : LE VELO ET LES PLAGES OCEANES
 
 
Et si on partait pour une balade en vélo pour cette journée ! Vous avez de la chance le Bassin d’Arcachon est très bien équipé en piste cyclable et en plus elle passe à quelques mètres du camping. L’accès vers les plages y est notamment facile. Et oui les plages océanes sont à quelques kilomètres du camping, quoi de mieux pour se reposer et profiter de leurs grandeurs pour se balader. Une journée à la fois sportive et reposante mais toujours avec l’esprit bassin ! Amateur de coucher de soleil ? C’est l’occasion ou jamais, que ça soit sur le bassin ou face à l’océan vous profiterez d’un spectacle magnifique.
 
JOUR 4 : VISITE A ANDERNOS LES BAINS
 
Après avoir profiter la presqu’île du Cap Ferret et du nord bassin, il est temps de prendre la route pour découvrir le cœur du Bassin et le Sud bassin. 30 kilomètres séparent le camping Aux couleurs du Ferret du camping le Marache à Biganos où vous continuerez votre séjour. Sur le chemin, vous prendrez le temps de vous arrêter à Andernos les Bains. Cette station balnéaire est parfaite pour les balades en famille ou entre amis. Sa fameuse jetée, qui s'étire sur plus de 230 mètres, est l'une des plus longues de France et offre depuis son extrémité un superbe panorama sur les paysages uniques du bassin d’Arcachon. Vous trouverez bon nombre de restaurants et glaciers pour une pause déjeuner bien méritée. Après cette balade à Andernos vous reprendrez la route pour faire les 15 kilomètres qui vous séparent du Camping le Marache à Biganos. A votre arrivée, dans le même esprit qu’Aux Couleurs du Ferret vous découvrirez un camping calme et familial où la tranquillité est de mise et la végétation luxuriante.
 
JOUR 5 : DUNE DU PILAT
 
 
Il va falloir prendre des forces au petit déjeuner avant de partir en direction de la Dune du pilat. Monter ses 100 mètres demande toujours un peu d’énergie. Mais quand vous aurez réussi à la monter, par le sable ou par escalier, vous pourrez profiter d’un panorama exceptionnel. Située entre la forêt de pins et l’océan, cette dune semi-naturel offre des couleurs et paysages indescriptibles. Le bleu de l’océan, le vert des pins et le blanc du sable, autant d’éléments naturels qui vous ravissent. La descente de la dune jusqu’à la plage permet la baignade face au Banc d’Arguin. Il est temps maintenant de se reposer et profiter des équipements du camping. La piscine chauffée et le jacuzzi vous permettront de bien récupérer de vos efforts fournis à la dune.
 
 JOUR 6 : BORDEAUX
 
Une nouvelle journée démarre et si vous ne connaissez pas encore Bordeaux c’est l’occasion de le faire. A 30 minutes en voiture ou 25 minutes en train, le trajet se fait plutôt rapidement. Il faut compter une bonne demi-journée, voire une journée pour faire le tour de cette ville classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Le miroir d’eau, les quais, la place Pey-Berland ou encore la Rue Sainte-Catherine ainsi que les nombreux bars à vins et restaurants sauront vous convaincre. Bordeaux c’est également s’y perdre pour découvrir et ne rien louper de ses petites places et ses nombreuses rues.
 
 
JOUR 7 : ARCACHON ET LE TOUR DE L'ILE AUX OISEAUX
 
 
Vous souhaitez découvrir le Bassin d’Arcachon de l’intérieur ? Cette balade en bateau est faite pour vous. Durant 2h vous ferez le tour de l’île aux oiseaux, des cabanes Tchanquées, vous longerez la presqu’île du Cap Ferret en admirant tous ses petits villages ostréicoles, vous admirerez la vue sur la Dune du Pilat depuis le bassin et vous découvrirez les plages arcachonnaises et la ville d’Hiver d’Arcachon. Accompagnée de commentaires d’un capitaine passionné et passionnant, cette balade est possible depuis les jetées d’Eyrac et Thiers à Arcachon. Après cette escapade, rien de mieux que se balader et flâner sur les nombreuses plages de sable fin d’Arcachon, du Moulleau ou encore du Pyla.
 
 
 Dans les nombreuses choses à faire dans la région nous n’oublierons pas Gujan-Mestras et ses 7 ports ostréicoles, le port de Biganos, le lac de Sanguinet, les domaines de Certes et Graveyron à Audenge ou encore la réserve ornithologique du Teich.
 
 
Pour tout renseignement merci de nous contacter directement par mail à contact@marachevacances.com ou par téléphone au 05 57 70 61 19
 
 
 
Cet article vous a plu ? Partagez-le !

< Retour au Blog

Découvrez notre camping ici :

Camping Bassin d'Arcachon Vidéo

 La Love cabane (2 places) 

et  la Family cabane (4 places)

    

         

Fermeture annuelle du camping du 01/10/19 au 01/04/20

Pour tous renseignements, vous pouvez soit nous envoyer un message via le formulaire contact, soit nous laisser un message téléphonique au 05.57.70.61.19

A bientôt ;)