Andernos

Au nord du Bassin d’Arcachon, entre plages, ports et forêts de pins

 

 A seulement 15km du camping, avec sa grande jetée, son port ostréicole, ses espaces naturels, ses plages et sa ville animée, Andernos-les-Bains est une ville authentique du bassin d'Arcachon où il fait bon vivre.

 

 
La plus grande jetée de France
L'une des merveilles du bassin d'arcachon, avec
292m de long elle détient le record de France.
Ballader vous jusqu'à son extrémité pour admirer
toute la beauté du bassin, ses bateaux et ses oiseaux.
du soleil pour un moment inoubliable.
 
 
 
 

L'église Saint-Eloi

Sur le chemin du port ostréicole, poussez les portes de cette église dont la construction remonte au 11e siècle,  admirez ses magnifiques peintures murales et les vestiges d'une villa gallo-romaine datant du 4e siècle, le tout au bord de l'eau !

 

Le port ostréicole

Allez vous balader sur ce port ostréicole typique du Bassin d'Arcachon, celui-ci vaut le détour, les cabanes y arborent toutes des couleurs différentes. Vous pourrez y flâner ou profiter d'une dégustation de produits de la mer avec une vue imprenable sur le bassin.

 

La pointe des Quinconces

Au départ du port ostréicole, longez la côte pour rejoindre le site naturel des Quiconces qui abrite une diversité exceptionnelle de paysages et de milieux : forêt, étang d’eau douce et saumâtre, rivière, anciens réservoirs à poissons, vasières, prés salés… En prenant le temps d’observer, vous pourrez y croiser des oiseaux d’eau, mais aussi des tortues cistudes ou des loutres. Ne manquez pas ce lieu exceptionnel protégé par le Conservatoire du Littoral.

 

A marée basse

Lorsque la mer se retire, elle laisse apparaître un tout autre visage du bassin d'Arcachon, il devient alors un grand terrain de jeux. En suivant les petits chenaux, où l’eau circule toujours, et en parcourant l’estran (bancs de sable complètement découverts à marée basse), vous pourrez pratiquer la pêche à pied et partir à la recherche de palourdes, coques et crabes! Pour les plus impatients, deux bassins de baignades vous attendent à Andernos.

A marée haute

C'est le moment d'embarquer direction l'île aux oiseaux et de profiter desembruns le temps d'une balade sur le bassin. C'est aussi l'heure de la baignade! Les plages d’Andernos-les-Bains s’étendent sur 5,4 km de sable fin avec chacune leur spécificité

  • Les Quinconces, à la beauté sauvage et authentique
  • La plage animée de la jetée, à deux pas des commerces
  • La plage familiale du Bétey avec son aire de jeux
  • La plage du Mauret, au calme et ombragée

Découvrez notre camping ici :

Camping Bassin d'Arcachon Vidéo

Les réservations pour la saison 2021 sont désormais ouvertes !