Arès

 Entre nature et bassin

 

Située entre Andernos-les-bains et Lège-cap Ferret, à 20km du camping, la commune d'Arès est un écrin de nature au bord de l'eau.

Les Prés Salés d’Arès

La réserve naturelle  des Prés Salés est la plus vaste de la Région. Entre dune boisée et prairie, le canal qui la relie à la mer serpente entre des paysages d'une grande variété, selon les arésiens chaque jour on y découvre de nouvelles couleurs. Habitat naturel de nombreuses espèces dont les plus connues sont l'anguille, la loutre et la tortue cistude.

 

                                                                            Le site naturel de Saint Brice

Cet espace naturel protégé s’étend entre Ares et Andernos. Il s’agit de l’un des derniers vastes espaces naturels sur le littoral du Bassin d’Arcachon. Ce site est composé d’un ensemble harmonieux d’étang d’eau douce, d’aquarium naturel, de ruisseau et d’estey.

Lieu de balade en famille par excellence pour être au plus près de la nature, cet étang creusé au XIXème siècle et aménagé fait partie des circuits de randonnées incontournables d’Ares. Il prend ses sources dans les étangs du Médoc et se déverse dans le bassin d’Arcachon.

 

 Le port ostréicole

Comme la plupart des communes du bassin, Arès possède son port ostréicole où les cabanes sont colorées. Vous pouvez simplement vous y balader en vous imprégnant l'ambiance authentique des lieux. Vous pourrez y déguster des produits de la mer ou prendre un plateau de fruits de mer à emporter dans l'un des restaurants ouverts pendant la saison.