Mode clair : Mode sombre :
Le Blog : Détail
Vivez le Bassin d'Arcachon : Détail de l'article
Disponibilités & Réservation
Annuler

Déjà client ? Cliquez ici

Ouvert du 00/04/2021 au 01/10/2021

Le Blog : Détail : Une journée en amoureux sur le Bassin d’Arcachon !

Publié dans > Bassin d'Arcachon - Le : 7 mars 2019

Par Corentin et Lisa,

le bassin d'arcachon en vélo Avec ce beau soleil estival nous avons décidé de prendre les vélos et de faire toute la partie sud du Bassin d'Arcachon en partant du Camping le Marache à Biganos. La 1ère étape de cette balade était Le Teich, nous avons pu profiter du sentier du littoral et du parc ornithologique. Cette balade commençait donc avec comme maîtres mots nature et calme.

Gujan-Metras et le port de Larros

gujan mestras Nous avons pris ensuite la route de Gujan-Mestras et ses 7 ports ostréicoles. Nous aurions pu nous arrêter déguster des huîtres mais il faut avouer qu'à 10h du matin c'était un peu juste. Nous avons particulièrement apprécié le port de Larros et ses embarcations toutes aussi colorées les unes que les autres.

La Teste et la commune d'Arcachon

le littoral du Bassin d'Arcachon en vélo Puis, nous avons poursuivi cette balade dominical vers La Teste de Buch, en longeant le port, avant de rejoindre la station balnéaire d'Arcachon. Cette traversée d'Arcachon nous a permis de voir le port et les plages, et également les différents quartiers et les sublimes maisons de type arcachonnaises. C'était l'occasion de faire une petite pause pour boire un coup. Bien mérité !

Ascension de la Dune et retour

Panorama sur le littoral girondin Une fois la soif passée, nous avions repris des forces pour rejoindre Le Moulleau, Pyla sur Mer et bien évidemment la Dune du Pilat. Il faut avouer qu'à l'approche de la Dune, ça monte un peu !! Une pause déjeuner bien méritée mais seulement après avoir gravi les 109 mètres de la plus haute dune d'Europe. Mais quelle vue sur le Bassin d'Arcachon. Juste magnifique !

Après une sieste réparatrice et une bonne bouffée d'oxygène, les vélos nous attendaient pour la route du retour, direction Biganos. Bilan : Environ 60 kms parcourus, mal aux jambes mais la tête remplie de souvenirs et d'images du Bassin d'Arcachon.

Quel bonheur de faire du vélo sur des pistes cyclables entièrement sécurisées et en plus il n'y a (quasiment) que du plat !!!

En ce moment :
Frais de dossier offerts

Les frais de dossier vous seront offerts pour toute réservation d'un séjour hors saison (hors juillet / août.

Suivez nous :