Mode clair : Mode sombre :
Gujan-Mestras
Port ostréicole de Gujan Mestras
© Paternel 1, CC BY-SA 4.0 (Wikimedia Commons)
Disponibilités & Réservation
Annuler

Déjà client ? Cliquez ici

Ouvert du 00/04/2021 au 01/10/2021

Gujan-Mestras : Gujan-Mestras

Du port de la Hume au port de la Mole

Gujan-Mestras est emblématique pour ses 7 ports qui s'étendent sur les 7 km de la commune.

Le port de la Hume : Incontournable lors de votre visite à Gujan-Mestras, le port de la Hume et sa plage surveillée pour un après-midi détente en famille avec une vue imprenable sur le bassin.

Le port de Larros : Autrefois un port de pêche important dans l'entre-deux guerres, notamment pour la pêche à la sardine, il est aujourd'hui l'un des plus emblématiques de Gujan avec ses cabanes ostréicoles proposant des dégustations et la maison de l'huître, musée ostréicole. Pour une ambiance typique et chaleureuse, profitez de concerts et spectacles gratuits en saison lors des Jeudis de Larros.

Le port de Gujan : Important port ostréicole, on y observe surtout, au printemps, des milliers de tuiles blanches, dites « chaulées », destinées au captage du naissain.

Gujan-Mestras
Capitale de l’ostréiculture

Capitale de l’ostréiculture

Mer intérieure de plus de 155 km2, le Bassin vit au rythme des marées et du climat, créant des conditions idéales et nécessaires à la reproduction et au développement des huîtres. Chaque année ce sont près de 7000 tonnes d’huîtres qui sont produites.

Pour tout connaître sur la culture de l’huître, la visite du Musée de l’huître au port de Larros est un incontournable pour toute la famille et toute l’année.

Pour poursuivre la visite, embarquez avec les ostréiculteurs et les pêchers du bassin pour découvrir les parcs à huîtres ou bien la mise en place du matériel de pêche dans le respect de la nature.

Bassin de loisirs
Bassin de loisirs

Bassin de loisirs

Gujan-Mestras est aussi une zone renommée, dédiée aux loisirs et à l’amusement avec ses parcs d’attractions dont le plus connu est Aqualand.

Pour les plus petits, Kid Parc est le parc d’aventures qui les ravira.

Avant de partir, un saut au parc de la Coccinnelle, parc animalier où on peut enjamber les clôtures, fera le bonheur des petits et des grands.

La coccinelle : emblème de la ville

Au 20ème siècle, le mal s’abat sur les 300 hectares de culture viticole que possède la ville.

La cause du mal est le « barbot » qui, en patois local, fait référence aux insectes tels que les coléoptères, les hannetons et … les coccinelles. Des messes et des processions sont organisées dans les vignes pour guérir ce mal et l’affaire fait un grand bruit dans la région. Très vite, elle vaut aux Gujanais le surnom de « barbots » de la part des Testeriens, habitants de la commune voisine de la Teste. Le surnom « barbot » se transforme rapidement en jolie petite coccinelle et le symbole nait réellement lorsqu’en 1923, les joueurs de rugby l’arborent fièrement sur leur maillot.

En ce moment :
Frais de dossier offerts

Les frais de dossier vous seront offerts pour toute réservation d'un séjour hors saison (hors juillet / août.

Suivez nous :