Mode clair : Mode sombre :
Le Blog : Détail
Vivez le Bassin d'Arcachon : Détail de l'article
Disponibilités & Réservation
Annuler

Déjà client ? Cliquez ici

Ouvert du 00/04/2021 au 01/10/2021

Le Blog : Détail : Jour de promenade à Andernos-les-bains

Publié dans > Bassin d'Arcachon - Le : 27 mai 2019

Par Béatrice et Bruno,

Vendredi matin, jour du marché à Andernos. Nous décidons de prendre les vélos depuis le camping de Biganos pour nous rendre sur la commune d'Andernos-les-bains. La balade via la piste cyclable est très agréable, entre les arbres, alternant entre soleil et ombre.

Marché et découverte du port

15km et 1h plus tard nous voilà arrivés et nous flânons donc au marché. Il y a un marché extérieur avec vraiment de tout: bijoux, vêtements, chaussures, alimentation etc et un marché couvert avec seulement de l'alimentation. Après déambulation dans toutes ces allées pleines de nourriture, nous décidons d'aller nous restaurer au port d'Andernos.

Nous choisissons le restaurant « Chez Éliette », qui nous avait été recommandé auparavant. Spécialiste du poisson, c'est un endroit où nous nous sommes régalés.

Les rues piétonnes et la plage

Depuis le port où nous laissons les vélos, nous décidons de faire une petite marche digestive jusqu'au centre d'Andernos où il se trouve 2 petites rues piétonnes avec des boutiques, cafés/restaurants, une esplanade avec vue sur le bassin ainsi qu'une jetée.

Nous nous sommes posés sur la plage avec une petite gaufre où nous avons passé une bonne partie de l'après-midi à profiter du soleil. C'était marée basse donc nous avons eu le plaisir d'admirer le bassin d'Arcachon sous une autre forme. Nous sommes repartis direction le port pour récupérer nos vélos et faire le chemin retour vers le camping.

Bilan : 30kms de vélo aller-retour pour passer la journée à andernos entre balade, marché, boutiques, restaurant, goûter sur la plage.
En ce moment :
Frais de dossier offerts

Les frais de dossier vous seront offerts pour toute réservation d'un séjour hors saison (hors juillet / août.

Suivez nous :